Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

039 - Les geôles Filetkistannaises

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Résumé : 006.5 avait rendez-vous dans un cimetiere avec Heymerd Sakaï, c'était un piège... "monte dans ce pousse-pousse, on va faire un tour " Mais à peine à l'intérieur quelqu'un lui colle du chloroforme sous le nez.. Il se réveille en prison dans les griffes de l'infâme Jamal Hacki.                                              -----------------------------------------------------------------------------------------

Alors tu vas avouer ?

 J’m’appelle Marcel Dugambier, né le 31 février à Beuvry en Daube, négociant en sabots.

 " On sait, ça fait quinze fois que tu nous l’dis. Pour qui tu travailles ? Hein ? Passque ces sabots émetteurs, là, tu vas p’t’être me dire qu’y sont arrivés là par l’opération du Saint-Esprit ? "

 " Vous savez, les voies du Seigneur sont impénétrables... Et puis c’est pas du tout le modèle que j’vends. Tenez, regardez dans ma valise de représentant."

 " Y z’étaient dans ton sac..."

 " J’sais pas qui me les a mis d’dans, m’sieur l’commissaire, sûrement un malfaisant. On est cerné par des rapaces, on peut se fier à personne, m’sieur l’ intendant."

 " J’vois c’que c’est. Môssieur joue les coriaces, ben y va voir, Apprend que j’ai intercepté un message, j’vais t’cuisiner moi, on s’moque pas impunément de Jamal Hacki.  Allez, mettez-moi ça au frigo, tu vas tâter de la geôle filetkistannaise mon gars, ça va sûrement te rendre plus loquace."

 " Des vautours j’vous dis. Tous des vautours. Y’a pas à dire, des fois y’a des corrections qui s’imposent."

 " C’est ça, c’est ça. Causes toujours, on va t’mettre au frais, ça t’r’mett’ra p’t’être les idées en place."

 

Et on jette Marcel Dugambier entre quat’murs

Pour combien de temps ? Il semble qu’on l’a abandonné à son sort. Il joue au morpion dans sa cellule en griffonnant le torchis avec le bout de sa fermeture éclair. (Il n’a pas trouvé d’autre objet en ferraille).

 

3 semaines se sont écoulées…

- " Bon, ça fait assez longtemps qu’y marine dans son jus. J’vais aller l’asticoter.  Dis-moi Dugambier on a intercepté un message, 006 et demi ça s’rai-t-y pas un nom d’code ? Pour qui tu travailles ? On sait que tes sabots sont une couverture alors joue pas au plus fin."

 " mmm...

 " Qu’on lui balance un bon seau de flotte."

-----------------------------------------------------------------------------------------A suivre Le plan Chauve-souris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article