Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

046- La grande évasion

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Résumé : Georgio Lofismodi et Marcel Dugambier s’évadent des griffes malfaisantes de Jamal Hacki
 " T’aurais pu t’douter d’un truc : Jamal Hacki ne profite jamais, surtout aux autres."
 "Ouais, j’me suis bien fait avoir, comme l’oiseau qui sort du nid"
 " Bah te fais pas d’mouron !"
                                                                                           -----------------------------------------------------------------------------------------------------

" Bon faut y aller maint’nant, on déguerpit, et fissa. Tu vois la grosse colonne au fond du couloir ?"  " Oui, et après ?"
 " C’est un conduit qui descend direct aux cuisines, tu t’enfiles là’d’ans tête-baissée et t’arrives dans un grand bac de purée de poix-chiches. On peut dire qu’aujourd’hui on a d’la chance, hier c’était d’la panse de brebis farcie à la s’moule de blé dur.

« Et comment j’respire dans la purée ? »

« Prends ce spaghetti frais, allez, vas-y, j’te suis."

Une fois dans le bac de poix chiches, ils n’ont plus qu’à prendre le monte-charge pour arriver dans le réfectoire, là ils prennent leurs accessoires et se dirigent vers une grille d’aération : ils sont proches du but. 60 mètres de dénivelé ! Une paille !                                                                                                                  " Pas d’problème, dit Dugambier, ma ceinture contient 150 mètres de corde de rappel."                                                                                                                " Et c’est solide ?"
" Garanti 100% pur jus par Paul Hennta."

" Ok, j'te suis"                                                                                                      " Attends, r’gardes en bas dans la cour, c’est plein de blindés, des 6x6."              " 2 roues à l’avant et 4 à l’arrière ?"
" Non, 2 à l’avant, 2 à l’arrière et 2 dans l’coffre. On va les immobiliser, j’ai une idée."
" Ca tombe bien, moi j’en manque... "
" Histoire de les emm... on va mettre des fayots dans l’réservoir de leurs bagnoles."
" OK, mais pourquoi des haricots ?"
" Ben tiens, pour les faire péter bien sûr… C’est l’effet bien connu du haricot. Y z’auront du raté à l’allumage."
" OK, et où on va les trouver, tes fayots ?"
" Y’en a sûrement dans la cuisine de la prison, prends des gros blancs, y sont redoutables, et hésites pas à prendre la dose."
" OK, et par où j’passe ?"
" Par où on est venu, prends l’monte-charge... enfin non, prends plutôt çui qui descend."
" OK, ça roule."

" Et arrêtes de dire OK, OK ?"
" OK."
" D’ailleurs ça te vient d’où cette manie ?"
" Je r’viens d’Irlande mon vieux, j’suis en plein boum, j’explose !"

Ou bien autre épisode

046 - du rififi chez les gadjos

Résumé : Aidé de Gorgio Lofismodi, Marcel Dugambier, s’évadent de l’austère prison. L’agent 006,5  remarque des blindés dans la cour, Il projette de les immobiliser avec des fayots.

" Tiens, vises un peu, le cirque PANDAR ! On cherche la roulotte de Mandrake et on va s’planquer dans sa malle de magicien."… Avec un peu d’pot y’a une boite avec un double fond qui communique directement avec les égouts, on sortira par là. Ch’ai pas c’qui s’ passe, mais c’t’aventure elle m’donne du génie !
 " C’est sûr que ça t’change de tes sabots..."

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article