Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

007- Les premiers essais

17 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteursRésumé des épisodes précédents :
Les Pr.Bontanpis, Badkopf et le Dr.Evgueny Potek ont travaillé de jour, de nuit et d’arrache-pied.  Seulement un an après la découverte de l’antique chronomètre, l’invention est au point. Il n’y a plus qu’à faire les essais, ce que voir nous l’allons.


 

"Vite, ne pas perdre de temps, le temps ! Et ne pas abîmer le sablier, il y aurait des fuites... Et pas des fuites en avant, mais plutôt un recul."

 

Bontanpis installe l’invention sur le plan de travail et branche les divers instruments.

Cela fait pas mal de temps qu’il consacre ses recherches au temps.

Son but : Gagner du temps, soit en superposant du temps au temps, soit en rajoutant des fragments de temps perdu au temps présent. « Voici enfin l’achèvement de mon œuvre : Le temps est accumulé dans des sortes de piles et pourra être utilisé à bon escient, comme on dit en Arménie. »

 

Il se propose de libérer 10 dixièmes de seconde. La machine infernale face à lui, il appuie sur un bouton, abaisse un levier, tire la chevillette, laquelle fait choir la bobinette qui elle-même actionne la pompe...

La réaction est immédiate :
Il se propose de libérer 10 dixièmes de seconde. La machine infernale face à lui, il appuie sur un bouton, abaisse un levier, tire la chevillette, laquelle fait choir la bobinette qui elle-même actionne la pompe...

" C’est extraordinaire, j’ai fait un saut de 10 dixièmes de seconde !"

 

Tentons maintenant de libérer 40 dixièmes. Il appuie sur le bouton...

La réaction :

…Il se propose de libérer 10 dixièmes de seconde. La machine infernale face à lui, il appuie sur un bouton, abaisse un levier, tire la chevillette, laquelle fait choir la bobinette qui elle-même actionne la pompe...

La réaction est immédiate :
… Il se propose de libérer 10 dixièmes de seconde. La machine infernale face à lui, il appuie sur un bouton, abaisse un levier, tire la chevillette, laquelle fait choir la bobinette qui elle-même actionne la pompe...

" C’est extraordinaire, j’ai fait un saut de 10 dixièmes de seconde !"

Tentons maintenant de libérer 40 dixièmes. Il appuie sur le bouton...

… Il se propose de libérer 10 dixièmes de seconde. La machine infernale face à lui, il appuie sur un bouton, abaisse un levier, tire la chevillette qui actionne la pompe...

" C’est extraordinaire, j’ai fait un saut de 10 dixième de seconde !"

Tentons maintenant de libérer 40 dixièmes. Il appuie sur le bouton...

 

" C’est dingue, j’ai ajouté du temps au temps, 50 dixièmes en deux essais ! " 

 

" Hé bien, c’est bien vous Badkopf qui disiez qu’il fallait laisser mûrir l’expérience ? Alors vous ne dites plus rien ?"
" Croyez en ma méthode Bontanpis, et pensez au précepte malheureux d’Edouard Murphy : en théorie ça ne fonctionne pas mais nous savons pourquoi, en pratique si ça marche, c’est que nous avons forcément oublié quelque chose et nous ne savons pas quoi. Mon cher, nous avons été trop vite, il faut refaire les calculs."
" Les calculs ? Ils sont dans ma tête les calculs ! Ne soyez pas si négatif Badkopf, nous pouvons maintenant achever notre œuvre : miniaturiser la chronopile, l’accumulateur de temps."

 

" Herr brofessor Badkopf touchours zuspitieux lui êdre ?"
" Oui Dr.Potek, c’est dans sa nature, faut reconnaitre qu’il une grande pratique des choses scientifiques et il a connu pas mal de déboires. Alors forcément depuis il a le soin du détail, il craint la mouche dans le pot à lait, le grain de sable dans l’engrenage et l’emplâtre sur la jambe de bois, ainsi en toute logique il est devenu maniaque du perfectionnisme. (De Panama bien-sûr)."

 

Le Pr. Zacks intervient pour clore le débat :

" Bon, en tout cas, messieurs, notre invention fonctionne à merveille : c’est avec notre Chronopile que l’on emprisonne le temps.

Evidemment il y aura certainement des implications négatives comme le laisse entendre le Pr.Badkopf.

Pr.Bontanpis, vous qui êtes l’initiateur de ce projet, je vous nomme responsable".

 

Satisfait, Bontanpis se dit qu’il est chercheur, physicien, et qu’il travaille pour la science, uniquement pour la science et qu’il n’a que faire des mises en garde du professeur Badkopf.

Le maestro du temps pense déjà à adapter la chronopile pour les chiens, de manière à ce qu’ils puissent suivre leurs maîtres durant les longs week-ends : le Chrononos.

------------------------------------------------------------------------------------

A suivre : Le SDRA (Service Des Renseignements Anonymes)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article