Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

011- La mission Kloug. (Propos entre Dorval et Dugambier)

17 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteursRésumé de l’épisode précédent :
Marcel Dugambier, devenu officiellement agent secret du SDRA (mais... Chut, les murs ont des oreilles) a été convoqué par le commandant Dorval soi-même en personne.



" Mon cher Duplantier, si vous êtes ici c’est que vous avez reçu ma lettre. Je vous ai convoqué dans l’arrière salle du bistrot de la mère Camus pour vous parler de votre mission, ici nous sommes tranquilles."
" Vrai ? Alors je fais réellement parti du SDRA, merci commandant. C’est que j’suis pas la moitié d’un con !"
" Je n’en doute pas mon cher Duverdier, je n’en doute pas. Votre mission consistera dans un premier temps à semer le trouble et la discorde dans les camps ennemis."

 

" S’il s’agit de la sauvegarde de la nation vous pouvez compter sur moi car je suis français moi monsieur le commissaire, patriote et d’une famille noble. Mon aïeule s’appelait Adélaïde De la Violle De Gambe. Avouez quand même que c’est pas du baroque ! A l’époque, pour rigoler et histoire de la chahuter un brin, la famille l’appelait La vieille Gambette. Ben elle l’a très mal pris, et résultat des courses elle nous a tous déshérité, on a perdu notre nom, et c’est comme ça que j’me r’trouve sur l’pavé à vendre des sabots pour trois francs six sous.
" Bon, bon, du calme Durantier."
" J’m’énerve pas, j’discute, j’évoque. Et puis mon nom c’est Dugambier !"
" D’accord pour Dugambier, mais si vous l’voulez bien revenons à nos moutons :

Vous aurez deux individus suspects à vos trousses, Paulo Léclopé et Raoul Le Borgne, un Picard et un Breton. Maintenant lisez ce rapport."

 

Marcel décachette une enveloppe marron sur laquelle est écrit : Ce document s’autodétruira dans les 5 secondes. Il a à peine le temps de lire le nom de son contact à Talèbul, Putin Ksakaï, et le document part en fumée.

 

Le commandant Dorval reprend :
" Bon, maintenant vous connaissez les grandes lignes de l’opération Kloug."
" Mais mon adjudant j’ai à peine eu le temps de ... Juste un nom : Putin Ksakaï"
" Non, Heymer, Heymer Dsakaï.

De toute façon, croyez-moi, moins vous en saurez, mieux ça vaudra et rassurez-vous, ça ira tout seul. D’ailleurs au début vous serez accompagné, de loin, par un de nos agents : le sergent Tillome, l’abbé Rezina ou bien encore Hannibal Buzard que vous connaissez déjà.

 

Bon, revenons à l’opération Kloug :

Paulo Léclopé est facilement reconnaissable, c’est une grande tige qui porte une veste à la godille et un bénard en accordéon. Vu ? Quant à Raoul Le Borgne c’est un p’tit gros bedonnant à l’œil vitreux, à la mâchoire flasque, au teint blême et aux épaules basses. Bon, des questions ?"
 

" Ben, pourrai-je avoir la panoplie du parfait petit agent ? Le verre baveur, le fromage coulant, le coussin pèteur... Enfin tout le nécessaire quoi..."

" Vous voyez la colonne Morris en face ?
" Non, moi c’est Marcel, pas Maurice".
" Je vous parle de la colonne, descendez au 36èm, demandez Paul Hennta, notre accessoiriste et Amélie Devin, notre comptable.

Prenez l’ascenseur, l’escalier est en panne."

 

Après avoir salué règlementairement le commandant Dorval, Marcel Dugambier fila manu militari et comme un seul homme en direction de la colonne Morris.

-------------------------------------------------------------------------------------

A suivre : Le 36èm dessous (le QG du SDRA)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article