Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

012- Le 36èm dessous (le QG du SDRA)

17 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteurs

Dans la même rubrique

Résumé : Marcel, nouvelle recrue du SDRA, se voit confier une mission par le commandant Dorval. Il lui faut maintenant la panoplie du parfait petit agent.
" Vous voyez la colonne Morris en face ?
" Non, moi c’est Marcel, pas Maurice".
" Descendez au 36èm, demandez Paul Hennta, notre accessoiriste et Amélie Devin, notre comptable. Prenez l’ascenseur, l’escalier est en panne."


Marcel Dugambier se pointe donc vers la colonne Morris. Un agent habilement déguisé en homme sandwich monte la garde. Il interpelle Marcel :
« Hep, vous là-bas ! Matricule ? »
« Non, moi c’est Marcel. Marcel Dugambier »
« Ah oui, vous êtes le nouveau. J’ai reçu des consignes, à partir d’aujourd’hui et de dorénavant vous êtes l’agent 006 et demi. Cependant je dois vous demander le mot de passe. »
« Non. »
« Non ? »
« Oui. »
« Vraiment ? »
« Absolument. »
« C’est bon, vous pouvez entrer. »
« Euh... Comment on fait ? »
« Vous voyez le magazine Paris-Moche avec la photo de l’intérieur du Sacré-Cœur ? Tirez la bobinette, la chevillette cherra et la porte s’ouvrira. »
« Compris. »
« Prenez l’ascenseur, l’escalier est en panne. »

Et Marcel Dugambier se dirige vers la photo désignée, il tire une petite ficelle et effectivement une porte pivote. L’agent 006,5 pénètre à l’intérieur de la colonne, le QG ultrasecret du SDRA, entre dans l’ascenseur et appuie sur le -36.

Arrivé à destination, il fait la connaissance d’Amélie Devin.
" Bonjour, je suis l’agent 006 et demi, le commandant Dorval m’envoie ici pour chercher des gadgets."
" Ah oui, vous êtes le nouveau, enchantée. Prenez la porte à gauche au fond du couloir, c’est le local de Paul Hennta. Ensuite revenez me voir."
" D’accord. A tout de suite."

 

Et Marcel Dugambier frappe à la porte susnommée.
" Oui ! Qu’est-ce que c’est ?"
" L’agent 006,5."
" Entrez, je vous attendais."

" Bonjour Paul Hennta."
" Bonjour, bonjour. Bon, ne perdons pas de temps, on m’attend pour faire une belote chez la mère Camus."
" Ah bon vous êtes joueur ? Figurez-vous que quand j’étais petit je jouais avec ma grand-mère et avec des haricots..."
" Il faut reconnaitre que ça ne manque pas d’intérêt. Bon, revenons aux choses sérieuses :

 Alors voilà : Dans le double fond de cet élégant sac de sport se trouve tout ce dont vous avez besoin : Un verre baveur, un fromage coulant, un coussin pèteur, un sifflet à roulettes, une montre molle...

Et puisque vous êtes sabotier, je vous ai confectionné une paire de sabot."
" C’est gentil de votre part mais permettez-moi de vous dire que ce n’est pas de la bonne qualité. Et je m’y connais !"
" Peut-être mais ceux-ci sont spéciaux, le sabot de droite est un émetteur tandis qu’il y a un récepteur camouflé dans l’autre."
" Ah, j’dois r’connaitre que c’est astucieux."
" Ne vous en séparez jamais, 006 et demi, ainsi vous garderez toujours un contact avec notre base."
" La base c’est quoi ?"
" C’est ici bien sûr."
" Entendu, ils seront toujours dans ma valise de représentant de commerce."
" Bien. Je crois que c’est tout."

 

" Dites-moi, qui est le type qui vient de passer ?"
" Mais c’est Hannibal, Hannibal Buzard."
" Ah ! Le commandant ne m’en a pas parlé."
" S’il ne l’a pas fait, il avait sans doute ses raisons."
" Pourtant je fais bien parti du SDRA ?"
" C’est juste. Disons simplement qu’Hannibal Buzard est un agent au caractère disons... sauvage."
" Je vois, un drôle d’oiseau en quelque sorte ?"
" On l’emploie pour des misions délicates et...définitives. Il revient du FiletKistan où il a été, comme d’habitude, très efficace."
" Et il travaille en solo ?"
" Il a des méthodes très personnelles. Allez le voir, au fond du couloir à gauche, il vous donnera quelques conseils."

----------------------------------------------------------------------------------

A suivre... Les sept commandements d’Hannibal Buzard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article