Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

015- Compréhension atavique

17 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Résumé des épisodes précédents :Des mêmes auteurs

Dans la même rubriqueMarcel Dugambier, l’agent 006,5 est en Albion pour la mission Kloug. Son contact lui a posé un lapin, il contacte Hannibal Buzard…

------------------------------------------------------------------------------------

Au SDRA on s’interroge, personne ne comprend le message. Dorval décide de solliciter Buzard.

" Bien. Miss Prescott, appelez-moi Hannibal."
" Oui, Hannibal."
" Mais non, pas moi ! Appelez Hannibal Buzard chez la mère Camus !"
" Ah, Ca m’étonnait aussi cet élan de familiarité... Je l’appelle tout de suite chef."
" Allo, bonjour la mèr...euh madame Camus..."
" Non mais sans blague, vous avez vu l’heure ? Et d’abord qui qu’c’est-y qui’m’demande ?"
" Excusez-moi la mèr... Ici mademoiselle Prescott. Est-ce qu’Hannibal Buzard est chez vous ?"
" Ouais, il en est à sa troisième boutanche de Fernet-Branca. Faudrait-y que’j’lui donne un message ?"
" Oui, dites-lui de venir au QG, merci et bonjour chez vous la mèr... madame Camus."

 

" Ah vous voilà Hannibal, on a besoin de vos services. C’est bien vous qui avez instruit l’agent 006,5 ?"
" Instruit, instruit, c’est vite dit. J’lui ai seulement donné quelques tuyaux."
" Parce qu’on vient de recevoir un message auquel on ne comprend rien. Vous pouvez sûrement nous aider."
" Et on est sûr que c’est lui ?"
" C’est ce que vous allez nous dire mon p’tit Buzard, on compte sur vous. Lisez-ça."

 

Allo, allo, le p’tit s’adresse à l’animal-stop-Le gallinacé s’est envolé-stop-attends instructions-stop.

" Mouais, bah ça’m’parait clair. "Le p’tit" c’est bien lui, c’est comme ça que’j’l’appelais. "L’animal" c’est moi, et quel est l’nom d’son contact ?"
" Peacock, John Peacock."
" Ce qui veut dire Paon en anglais."

 

" Merci Buzard, j’ai compris. Dans son message il s’adresse à vous parce qu’il savait que vous comprendriez. Pas con ce p’tit, j’savais bien que j’avais raison de lui confier cette mission. Donc il arrive sur la perfide Albion et là, manque de pot, pas de Peacock, le gallinacé. Il garde son sang-froid et nous demande que faire."
 

" Bah il a été formé à bonne école..."
" Oui, bon, merci Buzard, retournez chez la mère Camus."
" Si c’est un ordre… !"


 

A suivre : Le déglobulateur syntaxique (la décision du SDRA)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article