Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

020- Du coté de Saint Jonc... l’allocution du Pr Badkopf

17 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Dans la même rubriqueRésumé : Laissons un moment Dugambier avec Théophile Defer et faisons un "flashback" au laboratoire de St Jonc La Bretelle... (C’est pas beau ça ? on dirait du Lelouch)



" Messieurs, nous pouvons dire que l’ensemble de l’équipe, c’est à dire vous, Pr.Zacks, Bontanpis, Potek et moi-même avons bien bossé.

Mademoiselle Blette, vous avez les documents ?"
" Oui, ils sont sur la table professeur."
" Bien, merci Carole. Donc je disais que la Chronopile est désormais équipée d’un tas de fonctions supplémentaires. http://www.cafeduglobe.net/textes/interactif/IMG/jpg/chropile-sm-2.jpg


De plus les fonctions habituelles ont été retravaillées :

Le mécanisme de tourbillon bi-axial aérien à propulsion révulsive et à haute conductivité électro-bio-chimique (au Bifidus actif allégé) est désormais équipé d’un stabilisateur à roulettes.
La cage de tourbillon suspensive (le flanc du garde-temps) est pourvue de deux garde-fous : le primaire et le secondaire.
Le révulsiomètre intemporel est maintenant indexé sur la cote de la valeur boursière et est muni d’un télécran miniaturisé.
Pour des raisons évidentes de sécurité, des sangles réglables en cuir rivé avec avaloire et sous ventrière doublée de mouton synthétique équipent le régurgitateur protonique avec cyclotron incorporé.
Seul l’affabulateur chromosomique de calzymutage est inchangé.

 

Et n’oublions pas le fameux, le redoutable et néanmoins inévitable séquenceur prostatique à données aléatoirement variables, fruit d’un long travail de recherche, qui permet aujourd’hui de petits sauts dans le temps, et qui dans un futur d’autant plus proche qu’il sera moins éloigné autorisera de réels voyage temporels.

 

Rappelons pour mémoire que le modèle initial de la Chronopile tenait tout juste dans un potiron maltais, or maintenant, voilà l’exploit :

 

 En dépit de toutes les améliorations et les difficultés rencontrées, les Pr.Zacks, Bontanpis, Potek et moi-même avons en effet réussi cette prouesse :

Elle a la taille d’un haricot blanc, la forme d’un haricot blanc, mais ce n’est pas un haricot blanc. (Se méfier des contrefaçons, ne pas ingérer)

La fabrication en série a d’ores et déjà commencé.

 

Et c’est pourquoi, moi, professeur Badkopf, je n’hésite pas à dire que, et je le dis fort haut et clair :

Plus que jamais, à partir d’aujourd’hui et de dorénavant, l’horlogerie intemporelle est reléguée au rang des tiroirs à chaussettes, du presse-légume et de l’épluche-patates, car en effet dans cet univers parallèle, non conventionnel et sous-cutané, il n’est point de place à la logique, et encore moins à l’illogisme :

Telle est la Chropile.

 

Et qu’on le veuille ou non l’ultime créature a trouvé sa finalité : l’exemple vivant du rêve humain étrangement mêlé à la folie scientifique, tant dans un avenir certain que dans un passé incertain, inversement, simultanément et advienne que pourra.

 

Grâce à nous, le progrès a fait un pas de géant, Gargantuesque...

L’Histoire, avec un grand I, jugera."

 

Pr.Badkopf


(NDLA : En effet la Chronopile minimalisée au maximum est renommée Chropile,  d’où le nom de cette saga quelque peu hallucinée).


 

A suivre : Halte à Couêt-mol sur Lie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article