Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

025- Le serment du jus de pomme

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteursRésumé : A Beuvry-En-Daube, Théophile Defer, Tonio Malalèze et Georgio Lofismodi sont chez Bobonne, la gentille et gracieuse épouse de Marcel Dugambier. Grâce à un plan diabolique, Raoul Le Borgne et Paulo Léclopé gisent actuellement sur un tas d’ordures.


" Les copains, je crois qu’on peut se féliciter. On va boire un coup à la bonne not’ près du vieux pressoir à pommes."

http://www.cafeduglobe.net/textes/interactif/IMG/jpg/pressoir.jpg

" Donc, comme j’le disais, grâce à vous on a fait du bon boulot."
" C’est normal Marcel, moi les malfaisants ça m’débecte, pas vrai Tonio ?"
" Sûr, et pis laisser un pote dans les emmerdes c’est pas not’ genre. Hein Georgio ?"
" Pas d’problème. Dommage qu’y ait pas eu d’baston, j’aurais aimé ..."
" Merci à tous, les potes. Donc j’propose qu’on fasse un serment, ce s’ra le serment du jus de pomme."

NDLA : devant la qualité de cet excellent jeu de mots, la production n’hésite pas à repasser cette séquence :

“J’propose qu’on fasse un serment, ce s’ra... le serment du jus de pomme.”

Pour les ceusses qui n’auraient toujours pas compris, (tant pis pour eux, na) ils reviendront en 2ème séance. (La place est à 38 copecks et 124 roupies, la maison ne fait pas crédit.)

 

" Levons notre verre à notre amitié naissante, qui se fortifiera et se bonifiera au fils des ans, comme le bon vin !"
" Ouahh Marcel, j’savais pas qu’t’étais poète !!"
" Notre serment, (ne pas confondre avec sarment de vignes, quoi que...) : En ce jour glorieux, jurons que notre amitié devienne éternelle, jurons de se porter secours quand y’a besoin, notamment face à l’adversité. Je propose aussi qu’on se réunisse régulièrement autour d’un verre pour entretenir notre attachement commun (et aussi notre cirrhose).

Un pour tous, tous pour un et désormais nous sommes liés comme les quatre doigts de la main ! Car s’il est vrai que les deux font la paire, à nous quatre nous en sommes le double !"
" Youpie ya ya, youpie ya ! Youpie ya ya, youpie ya... Youpie ya ya, ya ya youpie !! A tchic à tchic à tchic ? Ail, ail ail !! Yippie, yippie, hip, hip hourra !!"


Episode suivant : Une éminence grise à Canterbury

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article