Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

026- Une éminence grise à Canterbury

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteursRésumé : Après avoir réglé ses comptes auprès de Raoul Le Borgne et Paulo Léclopé, Marcel Dugambier alias 006,5 reprend sa mission. On le retrouve en Gleterre pour l’opération Stabylo...


http://www.cafeduglobe.net/textes/interactif/IMG/jpg/cure.jpg

A l’abbaye de Canterbury il est 17h69 précises, après les vêpres :

Une ombre furtive rentre dans le confessionnal, suivie de près par une deuxième ombre.
" Qu’est-ce qu’y fait sombre là-d’dans, on y voit rien !"
" Le seigneur n’a pas besoin d’artifices, mon fils"
" Ah ouais, et Lourdes et toutes les guignoleries c’est quoi ?"
" Taisez-vous mon fils, et confessez-vous."

" Bon ben... Pardonnez-moi mon père parce que j’ai pêché."
" Sans permis ?"
" Ben oui. La truite meunière c’est mon pêché mignon."
" Bon je vous absous mon fils."
" Absous ? Dans quelle monnaie ?"
" C’est pas un bureau de change ici, faites-moi simplement trois Pater et deux Ave."
" C’est tout ? C’est pas cher payé. On pourrait marchander."
" D’accord."


" Echangerais deux Pater contre un Te deum."
" Avec ou sans sucre ?"
" De quoi ?"
" Ben vot’ Te Deum, avec ou sans sucre ?"
" Avec."
" Alors dans la famille Catho, je voudrais Marie-Madeleine."

" J’l’ai pas... A moi, j’avance le Duodénum en ZUP 5."

" Coulé... Continues."
" Sacerdotaux, mot compte triple ! Alors qu’est-ce que tu dis de ça ?"
" OK, tu l’auras voulu : j’annonce Atout, Ratatout et 10 de der."
" Echec, dit l’abbé, t’es trop fort pour moi : Je tire ma révérence."

" Attend, c’est pas fini ! Je rajoute un psaume pour voir."
" Lequel ?"
" Oh juste un petit psaume, j’ai sommeil... Et j’annonce une paire à la Trinité. Alors je peux voir ?"
" Perdu, un full au Pater."

" OK, rien à dire, alors c’est bien toi, 006 et demi ?"
" Sûr, l’abbé Rézina. C’est Théophile Defer qui m’a affranchi pour ce rencard.

" Tu tires ta révérence ? Avoues que pour un curé, surtout défroqué, c’est plutôt marrant, pas vrai mon révérant ?

 

Mais dis-moi, sacerdotaux, sacerdotaux, ça veut dire que t’as pas d’voiture ?"
" Exact, j’me déplace toujours avec les deniers du culte..."
" Et c’est pas trop chiant à trimbaler ?"
" Non, ça roule..."

 


" Bon c’est pas tout ça, t’as entendu parler de l’opération Stabylo ?"
" Ben oui, sinon j’s’rai pas là."
" Bon alors je dois te remettre de faux plans que tu glisseras dans ta mallette. Passes derrière le confessionnal."
" Oh là ! Comme tu y vas l’abbé, du calme !

Et puis attends, là j’t’arrête tout d’suite because y’a un os :

 

Ma mallette est menottée à mon poignet et en plus comment ouvrir la serrure blindée ? J’te rappelles que c’est une fermeture dérivée d’une authentique ceinture de chasteté."
" Ah oui ça je reconnais que c’est un problème. Bon, demain y f’ra jour, chacun va réfléchir de son coté, c’est bien l’diable si on trouve pas une solution."

" Le diable ? Décidemment tu fais fort l’abbé, la maison ne recule devant aucun sacrifices..."


A suivre : Stabylo, 2èm acte : La charmeuse de serpents


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article