Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

029- La trrès ggrrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

Des mêmes auteursRésumé : Suite aux instructions d’Hannibal Buzard, Marcel Dugambier, après un voyage agité dans un tortillard millésimé hors d’âge, arrive à Morzy-Les-Gracieuses.


" Morzy-Les-Gracieuses, Morzy-Les-Gracieuses... Soixante trois secondes d’arrêt... Les voyageurs pour Couêt-mol sur Lie, Ploumanac’h La Vineuse, Beuvry en Daube, Bouzy Lavache, Issoubly sur luy, Bricol le Bezonieu, Gratzy-Les-Charmeuses, Rio de Janeiro et Genpassédèmeyeur sont informés que ce train ne desserre pas ces destinations... veuillez consultez les horaires dans une autre gare..."


" Hep, taxi !"
" Désolé mon pote j’ai fini ma journée, j’rentre à Levallois."
" Ah non, on m’l’a déjà fait ce coup là ! Vous pourriez m’dire où s’trouve la mine de rien ?"
" A peu près à trois lieues et sept brasses d’ici en direction du soleil levant."
" Sept brasses ? Zut j’ai oublié mes cuissardes... Et pis là, on est le soir..."
" Bah t’attends d’main matin, p’tite tête !"

Une chance que j’ai toujours avec moi ma tente, mon duvet, ma lampe frontale, un bout d’sauciflard, mon couteau et mon flash de Fernet-Branca ! Les nuits sont longues sous cette latitude, adoptons la bonne attitude...

http://www.cafeduglobe.net/textes/interactif/IMG/jpg/chapiteau.jpg

Au matin, Dugambier est réveillé par des ordres furtifs, pour ne pas dire des gueulements, des bruits de ferraille, des coups de burins, de masse et autres billevesées : c’est l’installation d’un cirque. Le très célèbre cirque Zappatos. Bientôt la fête au village ! Toute ma jeunesse !

 

" Bien l’bonjour Mam Ivanovna, vous voyagez avec le cirque Zappatos ? J’ai reconnu Roger Caznal en costume de groom sur l’affiche. Vous avez une bien jolie roulotte Mam Ivanovna, connaissez-vous Bernard, l’ermite qui habite dans une vieille carrière de pierre abandonnée, la mine de rien ?

http://www.cafeduglobe.net/textes/interactif/IMG/jpg/Ivanovna.jpg

Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof

" Toi être bavarrd, trrop bavarrd. Toi devoirr fairrre silence et je rrévéler à toi tout ce que ssavoîrr tu dois."
" Euh... Vous m’faites peur Mam Ivanovna."
" Moi être trrès ggrrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof. Moi tout voirrr, tout savoîrrr."
" Euh... Je... Oui, enfin p’t’être... Enfin si bien sûr, j’veux dire... Mais c’est p’t’être pas nécessaire... Euh... Je r’passerais..."

" Toi y’en a douter pouvoirrrs grrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof ? Toi poser derrrièrre, pas bouger, écouter grrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof toi devoirrr. Dans fidèle samovarrr je vois...

" Je vois beaucoup voyages mais aussi beaucoup catastrrrophes... Je vois ennemis, des stupides beaucoup ... Toi semblent êtrre sur bonne voie. Toi trriompher parrfois sur cerrtaines luttes, toi t’en tirrer. Toi grrande maîtrise de soi montrrer..."
" Merci Mam Ivanovna mais je ne suis pas là pour une séance de..."

" Chhuuut, toi oser interromprre grrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof ? Misérrable verrmisseau. Moi rreconcentrrer et prrévisions rreprrendrre :

Penser positivement et avoirr projets il est temps. Ne pas se poser question il faut, sauf ce que pour toi vouloirrr savoirr, alorrs toi rréussirr. Mais difficile est la rrréponse, beaucoup complications pour espoirrs à se matérrialiser. Même si toi douter, toi méditer devoirrr pourrr moyen trrouver : Toi êtrre ton prroprre guide pour agirrr."

" Et Bernard dans tout ça ?"
" Lui savoirrr que toi arrrivé. Lui prrêt, tout prrêt. Marrrche vers la lumièrre et lui tu trrouverras."
" Merci et bonjour chez vous !"

" Toi pas parrtirr, toi devoirrr trrente deux Bolivarrrs et quarrrante quatorrze Dirrrhams."
" Ah bon ! Ben dites donc c’est pas donné."
" Prrrends garrde, trrès ggrrrande voyante Ivanovna Ivanovitch Sairrunpotof bientôt trrès en colèrrre."
" Non, non, vous fâchez pas, j’ai justement la monnaie qu’y faut. Voilà. Bon ben au revoir !"

Pfft ! Elle est marrante elle ! Marches vers la lumière... V’là que j’suis tombé dans l’mystique, une plongée en plein dans l’paranormal, le spiritisme à dix balles... La mégalo d’la diseuse de bonne aventure parano-maniaque... La psychose de la visionnaire illuminée en mal de clients... Pour un peu j’avais droit aux tables tournantes et tout l’toutim !

P’t’être qu’la lumière c’est l’soleil. Quoiqu’on peut pas dire qu’il en ait beaucoup par ici, dans la Gerce. Y fait un temps pourri, j’aim’rais mieux aller aux escargots...Enfin... Tiens j’vais prendre par là, le ciel a l’air plus dégagé. Allez courage Dugambier, ramasses tes valoches.


A suivre :  Bernard, l’ermite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article