Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La saga de la Chropile

038- Six nems au choux

18 Janvier 2018 , Rédigé par le Moujo Publié dans #la saga de la chropile

De retour dans son hotel Au chat qui rit…

 " Tiens un appel en PVC !, surement un bon tuyau … Allo, qui êtes-vous ? ...Parlez plus fort, j’entend mal…Madame...Madame comment dites-vous ? Six nems..." Contact...Librairie...Et le signe de...Landru...édition...coquille...bien, bien. Bon, on y sera."
 un rencard avec une certaine madame Six nems aux Choux dans une librairie des faubourgs de Céladech, que peut-elle vouloir ?
Et en deux coulées-gros, il s’y rendit.

" Des librairies doit y’en avoir un paquet. Heureusement que j’ai un nom : Le livre erre. Ouaip, bah j’ai comme qui dirait l’impression que j’ai pas fini d’errer..."

" Bonjour madame, avez vous les œuvres complètes de Landru ?"
 " La 1ère édition ?"  " Non la troisième avec des coquilles en page 26."
 " C’est dans la 4ème qu’il y a des erreurs."  " Vous êtes sûre ?"
 " Absolument."  " Autant pour moi."
 " Tout le monde peut se tromper."  " Non, pas moi."
 " Alors comme ça c’est vous ?"  " Oui."
 " Bon, maintenant que les présentations sont faites, que pouvez-vous nous apprendre Mme Six nems aux Choux ?"
 " D’abord je peux vous dire que mon nom est Cinem Ho Chou. Je suis originaire de la Basse Mati, province d’Anastasie Occipitale, et non d’un potager."
 " D’accord Mme Cinem, mais je suppose qu’on n’est pas là pour un curriculum vitae, alors ?"
 " Sentez-vous le parfum des alizés qui vous apporte les douces senteurs épicées de l’Anastasie, les relents de ce vaste empire déchu, bien qu’éternel ?"
 " A dire vrai, j’ai le nez un peu bouché, j’dois couver quelque chose."
 " Entendez-vous, honorable Dugambier, le léger tintinnabulement des porcelaines de l’époque Tchang ? C’est ce même feulement qui émanait des palais verdoyants où des mandarins laissaient écouler le temps paisible en compagnie de concubines lassives..."
 " Vous parlez par énigmes, sûr que j’y comprends rien."
 " Soit. L’hospitalité Céladèchienne n’est pas une légende, je vais donc vous expliquer plus clairement ce dont il s’agit : Vous êtes attendus. Il y a une pagode au cimetière de Malècum Em Salam. Le rendez-vous est fixé par un faux moine, Heymer Dsakaï, à 24h51 près de la tombe du déserteur méconnu. Enfilez cette robe, vous passerez inaperçu."
 " Inaperçu peut-être, mais ridicule sûrement."

A l’heure dite, Marcel se rend à la pagode de Malècum Em Salam. Personne n’est là, si ce n’est le déserteur méconnu.
 " A mon avis ça laisse présager rien de bon."
Après avoir poireauté une vingtaine de minutes il allait partir quand tout à coup une ombre furtive se dessine à l’intérieur du mausolée.
  "si j’allume ma lampe l’ombre va disparaître !"
 " C’est pas faut". « Hein quoi, qu’est-ce qu.. »

 " Bonjour, je m’appelle Heymer Dsakaï."
 " Et qu’est qui nous le prouve, hein ?"
 " Tout simplement parce que c’est moi, parce que c’est vous..."
 " Mouais, c’est un peu léger comme explication, tu crois pas ?"

"Bon, t'occupe, monte dans ce pousse-pousse, on va faire un tour " Dugambier s'exécute, non sans appréhension, mais à peine à l'intérieur quelq'un lui colle du chloroforme sous le nez...

------------------------------------------------------------------------------------

A suivre les geoles filetkistannaises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article